samedi 5 mars 2011

Des nouvelles de notre dossier!

Vendredi dernier, nous avons reçu une bonne nouvelle. Notre personne ressource nous a écrit pour nous dire que notre agence d'adoption a reçu tous les documents de notre fille! Yé!!! La demande de la lettre de non-opposition a été faite et celle-ci devrait être reçue par l'agence cette semaine. Pour ceux qui s'y connaissent un peu moins en adoption, la lettre de non-opposition est émise par le Secrétat à l'adoption internationale du Québec. Cette lettre est obligatoire afin de permettre le départ des parents adoptants vers le pays de leur enfant. Sans lettre, pas de départ. Donc, nous n'avions pas encore la lettre puisque le dossier de notre enfant était toujours au Vietnam, mais maintenant ce n'est qu'une question de jours avant qu'elle soit émise... Il nous reste véritablement plus qu'à attendre le fameux APPEL du départ! Impossible de savoir combien de temps encore nous allons attendre, certains attendent quelques jours entre la lettre et la confirmation du départ, d'autres des semaines!!! Donc, nous tentons de ne pas nous faire de faux espoirs et de continuer à attendre patiemment. C'est plus vivable ainsi, parce que se demander à chaque minute si le téléphone va sonner prochainement, c'est très difficile pour le moral. Alors, nous faisons confiance à la vie et nous nous permettons d'être heureux, parce que c'est un signe que pendant toute cette longue attente, notre dossier continue d'évoluer... et que le jour viendra enfin!!!

6 commentaires:

  1. Je vous souhaite que ça aille vite vite vite!!!

    RépondreSupprimer
  2. Youppi! Quelle belle nouvelle. Je suis bien contente pour vous! Je vous souhaites un départ très bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Yesss! Enfin ça débloque. Préparer les valises, l'avion vous attend et Nath Kim bien entendu.
    Profitez du temps qui vous reste pour vous gâter en amoureux, aller au resto, cinéma, etc, car la vie familliale va chambouler tout ça pour un bon bout de temps.

    RépondreSupprimer
  4. ho yess ca sen viens ma belle jai tellement hate pour vous!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. On y arrive! On y arrive! On y arrive! C'est presque plus des semaines ma Caro mes des jours le décompte va bientôt commencer. C'est comme je te disais on diminue les échéances. Je vous aime et j'ai hâte de voir bébé câlin arriver.

    RépondreSupprimer
  6. Wow! Enfin une bonne nouvelle. Je suis tellement contente pour vous! Ça va sonner bientôt.

    RépondreSupprimer

Qui êtes-vous ?

Ma photo
St-Lambert-de-Lauzon, Canada
Nous sommes les très heureux parents d'une petite fille vietnamienne que nous sommes allés chercher en avril 2011 au Vietnam. Nous sommes maintenant en route vers notre deuxième enfant qui viendra cette fois de la Chine.

Membres

Lors de quel mois pensez-vous que nous partirons chercher notre fille au Vietnam?