dimanche 10 avril 2011

Dure journée et maintenant Hanoi!!

Ouffffff! Quelle journée difficile que fût celle d'hier. Ellie-Kim a chigné et pleuré toute la journée. Nous étions tous les 3 à bout de nerfs. L'adoption, si belle soit-elle, n'est pas toujours facile. Il y a ses hauts et ses bas. Nous voulons de tout notre coeur aimer cet enfant qui nous est confié. Mais lorsqu'elle nous regarde avec des yeux de peur et d'insécurité, nous avons beau y mettre tout notre amour, des fois ce n'est pas suffisant. Nous voudrions tellement que l'amour que nous donnons à ce bébé soit réciproque, mais ce n'est pas instantanné. Nous savons que le temps va arranger les choses. Nous voulions simplement en parler. Il est agréable de parler des beaux côtés de l'adoption, mais il est aussi important de parler de ce qui est plus difficile... Et hier c'était difficile... Aujourd'hui était une journée plus agréable, le sourire de notre belle cocotte est revenue un peu plus. Nous croyons qu'elle a quelques maux de ventre... vive les pots de prunes que nous avons apporté du Québec!!! Le voyage en avion s'est bien déroulé. Ellie-Kim dormait lors de l'embarquement, mais s'est réveillé juste avant le décolage. Je ne crois pas qu'elle a eu mal aux oreilles. Elle a pleuré vers la fin du trajet, mais je crois plus que c'était ses maux de ventre... ou elle était tannée de ne pas pouvoir bouger à son aise!!! Nous sommes arrivés à Hanoi ce matin. Nous n'avons pas vraiment eu le temps de visiter. Nous nous sommes installés, avons mangé un peu, mais pour le reste nous avons préparé tous les papiers pour demain. Nous avons rendez-vous à l'ambassade pour faire la demande du passeport canadien pour bébé, ce qui est essentiel pour ramener notre cocotte au pays. Voilà, pas de photos aujourd'hui... c'est le dodo qui nous appelle!!!

10 commentaires:

  1. Lâchez pas les amis ! Vous allez y arriver... ce n'est pas toujours facile pour nous aussi... c'est ça la vie de parents. On vous envoie pleins d'ondes positives. Vous allez y arriver ! Vous êtes de bons parents !

    Donnez plein de bisous à votre cocotte pour nous !

    Au pense à vous !
    Sylvie et Martin
    xx

    RépondreSupprimer
  2. C'est ça qu'il faut se dire....ça va passer, mais ce n'est pas facile sur le coup!!! Je vous souhaite que ça aille de mieux en mieux!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, l'adoption d'un enfant n'est pas toujours facile, plus les jours passeront et plus ce sera facile. Lors de première adoption, deux jours après la rencontre, la petite ne faisait que pleurer, on se sentait désemparé, découragé, épuisé, on ne savait plus quoi faire avec elle. Le guide nous a encouragé à persévérer et à lui laisser le temps de nous apprivoiser. Il avait raison, aujourd'hui notre fille est un rayon de soleil et elle vaut tout l'or du monde. Alors patience, donnez-vous du temps, et ne désespérez pas, être parent est très différent de ce qu'on a rêvé pendant plusieurs mois. Ce n'est pas toujours évident et ça change notre vie et ce pour plusieurs années, mais il faut un temps d'adaptation pour vous et pour votre petite fille. Rester calme, essayez de prendre ça cool comme dirait ma fille. A la prochaine.

    RépondreSupprimer
  4. Félicitation! Vous aller passez à travers rapidement j'en suis convaincue! Mathieu et moi nous vous saluons et avons très hâte de faire connaissance de la petite Ellie-Kim. On pense à vous à chaque jour. C'est tellement beau ce que vous êtes en train de vivre!

    Ingrid et Mathieu xx

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que ce n'est pas toujours facile les premiers temps. Les bébés sont tellement déstabilisés, tout est nouveau pour eux. Tous leurs repères sont disparus, et ils ne se sont pas préparé à ce moment pendant des mois, contrairement à nous! Il ne faut pas lâcher, et se dire que ça ira de mieux en mieux! Et surtout essayer de rester zen dans tout ça...Bonne continuation de voyage -xx-

    RépondreSupprimer
  6. Les enfants ont un pouvoir d'adaptation sans limite. Dans bien peu de temps Ellie-Kim saura reconnaitre en vous la sécurité. Votre amour pour elle en sera le messager. La fatigue, l'activité incessante et l'exitation de toute cette démarche ne vous permettent pas de vous lier posément. A la maison tout va prend le chemin d'une petite routine rassurante.
    Je vous embrasse bien fort
    Virginie

    RépondreSupprimer
  7. Nous espérons vous croiser à Hanoi pour un souper ou une promenade. Nous sommes sur le point de quitter notre chambre afin de rencontrer le groupe en bas pour le voyage vers l'orphelinat...
    Nous suivons blog à tous les jours, continuer de nous montrer votre belle puce. Nous avons bien hâte de la rencontrer
    Bonne Journée et à bientôt
    Marie, Éric et TRÈS bientôt Maxim xxx

    RépondreSupprimer
  8. Allo !!!
    En tant que marraine officiel il faut que je lui achete un cadeau de paque... bref du chocolat donc dans l'introduction au aliment oublie pas le chocolat !!! J'ai hate de la voir !!! bonne journée
    Caro

    RépondreSupprimer
  9. Wow! Je viens de voir ton blog pour la première fois! Félicitations! C'est finalement fait! J'ai hâte de la voir, elle est très belle! J'ai vu la photo où elle dort sur ton chum, c'est vraiment une photo pleine d'émotions! Inquiète toi pas pour les journées plus difficiles, c'est certain que ça va passer, elle va bientôt vous connaître plus et s'attacher à vous!
    Martine

    RépondreSupprimer
  10. Je te confirme ma chérie le consulat m'a appelé, malheureusement j'étais absente Bébé Logan est à l'hopital et il avait besoin de tatie mais tonton Pascal leur a donné l'information.

    RépondreSupprimer

Qui êtes-vous ?

Ma photo
St-Lambert-de-Lauzon, Canada
Nous sommes les très heureux parents d'une petite fille vietnamienne que nous sommes allés chercher en avril 2011 au Vietnam. Nous sommes maintenant en route vers notre deuxième enfant qui viendra cette fois de la Chine.

Membres

Lors de quel mois pensez-vous que nous partirons chercher notre fille au Vietnam?