vendredi 22 avril 2011

Nous sommes de retour!

Nous avons passé à travers l'interminable vol de 15 heures entre Hong Kong et Toronto... ce fût vraiment pénible, mais c'est maintenant derrière nous. Ellie-Kim a fait cela comme une championne. Elle a dormi environ 8-9 heures en tout, ce qui est vraiment très bien. Cependant, ce n'était pas un sommeil reposant pour elle, puisque son dodo était entrecoupé de plusieurs petits réveils. Quand je dis que le vol a été pénible, c'est plutôt pour nous, les parents, que je parle. Pour notre part, nous avons chacun dormi environ 1 heure pendant tout le trajet. Le vol était complet. Donc, nous n'avons pas pu avoir un siège supplémentaire pour Ellie-Kim. Elle a été sur nous pendant tout le trajet. De plus, le service sur les vols de Cathay Pacific est vraiment extraordinaire. Cependant, les sièges sont les pires que nous avons eu, ils ne sont vraiment pas confortables. Nous étions si heureux de finalement atterrir à Toronto.

Mais ce n'était pas tout! Nous avions un petit 2 heures avant le prochain vol entre Toronto et Montréal. Ce fût la course... il fallait passer la douane, récupérer les bagages, les enregistrer à nouveau, changer de terminal, aller chercher nos billets, passer pour la vérification des bagages à main, et courrir jusqu'à la porte d'embarquement.... une chance qu'à travers tout cela Ellie-Kim n'avait pas faim!!!

À Montréal, nous avons eu un bel accueil! Nous sommes allés dormir chez mon frère avant de revenir à Québec puisqu'il était très tard et que nous étions très fatigués. Ellie-Kim a dormi 4 heures... et nous aussi... J'ai bien hâte de voir combien de temps il lui faudra pour se remettre du décalage horaire. Dans le 4 heures, elle s'est réveillé 2 fois en hurlant et pleurant. Nous ne reconnaissions pas notre fille. C'était la première fois qu'elle nous faisait des crises aussi fortes... probablement des terreurs noctures... ce qui est fréquent chez les bébés adoptés. Espérons que ça passera vite!! La stabilité l'aidera probablement, c'est pas facile ce qu'elle a vécu ces dernières semaine.

Je peux dire que nous sommes tout de même en forme malgré nos 5 heures de sommeil en près de 48 heures. Nous avons commencé à reprendre contact tranquillement avec notre famille et nos amis. Ça fait vraiment du bien d'être enfin chez nous ... avec notre merveilleuse Ellie-Kim.

8 commentaires:

  1. C'Est toujours agréable de revenir chez soi. Ne t'inquiète pas. Je ne crois pas que ce soit des terreurs nocturnes mais plutôt une fatigue accumulée et un sommeil entrecoupé et des changements importants pour elle. Je trouve bizarre ce que vous dites concernant les sièges avec Cathay car nous avons fait 2 vols complets de 15 heures avec eux et j'ai dormi environ 6 à 7 heures les 2 fois!!! J'étais hyper confo. Peut-être pas le même type d'avion et nous avions une bassinette aussi pour notre fille. C'est peut-être toute la différence.
    En tout cas, si tu as des questions, ne te gène pas . Je suis toujours là pour y répondre
    Bon retour à Québec
    Nicole de St-Jean-Chrysostome

    RépondreSupprimer
  2. C'est très touchant de te lire je suis tellement contente pour vous, enfin le retour a la maison avec votre petite cocotte reposez-vous et profites en bien cela passe si rapidement a bientot Aline xxxx

    RépondreSupprimer
  3. Bon retour à la maison à vous trois!!! Ce fut très agréable d'avoir la chance de vous suivre. Merci d'avoir partagé ces beaux moments avec nous. Et maintenant, tentez de récupérer lorsqu'un moment de répit vous est offert. J'espère bien avoir la chance de vous revoir et ainsi rencontrer la belle Ellie-Kim xxx

    RépondreSupprimer
  4. Très émouvant comme récit, mon chum! je suis vraiment très heureux que vous soyez enfin de retour chez vous, la tête pleine de souvenirs et votre petite fille à vous en plus... Étrangement, je suis sûr que vous avez hâte de lui faire découvrir sa famille élargie et votre coin de paradis qui est désormais le sien aussi!!! Bon, ma phrase ne faisait pas beaucoup de sens mais vous avez certainement compris ce que je voulais dire ;)

    Et ne faites pas de saut: votre maison est désormais la sienne!!!!

    On a donc ben hâte de vous voir et qu'on se présente nos puces respectives... Je te dis même pas les discussions de couches et de lingettes humides qu'on va se taper...

    On envoie plein d'amour dans votre direction (mais faut encore que je regarde sur Google Maps parce que j'ai encore oublié...)

    Oli, Mya et Béatrice
    XXX

    RépondreSupprimer
  5. Ho que je suis contente, j'ai pleins de cadeaux pour la puce, j'ai trop hate de vous voir....

    Bienvenue chez toi Ellie-Kim, nous sommes très heureux de t'avoir parmis nous. XXXX

    RépondreSupprimer
  6. Bon retour chez vous !
    Reposez-vous et prenez le temps de vivre avec votre petite cocotte... de lui présenter sa maison.... Elle va être tellement bien.

    À la prochaine.
    Sylvie et la gang

    RépondreSupprimer
  7. Bon retour à la maison. Prenez le temps de bien vous reposer. On vous souhaites une belle adaptation à la maison avec votre cocotte. Merci de nous avoir permis de vous suivre. J'espère avoir la chance de vous revoir, peut-être au pic-nic de l'agence. Ainsi on pourra faire la connaissance de votre belle Ellie-Kim et lui présenter Brianna.

    RépondreSupprimer
  8. Bon retour chez vous!! Et bonne adaptation!!! Je vous souhaite beaucoup de bonheur!
    Bisous Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

Qui êtes-vous ?

Ma photo
St-Lambert-de-Lauzon, Canada
Nous sommes les très heureux parents d'une petite fille vietnamienne que nous sommes allés chercher en avril 2011 au Vietnam. Nous sommes maintenant en route vers notre deuxième enfant qui viendra cette fois de la Chine.

Membres

Lors de quel mois pensez-vous que nous partirons chercher notre fille au Vietnam?