Bonjour mon trésor,
Aujourd'hui, c'est à toi que j'ai le goût de m'adresser, mon petit coeur. Hier, a été une journée difficile pour moi. Nous avons appris que certaines familles avaient reçu des nouvelles concernant l'avancement de leur dossier. Pour nous, aucune nouvelle. Alors, je me suis sentie enragée contre toutes ces démarches et cette lourdeur administrative. C'est le sentiment de rage le plus fort que j'ai vécu depuis le début de nos démarches vers toi. Je regardais ta photo et je ne te sentais plus... j'avais l'impression que tu t'éloignais de moi... Tu es si loin et tu es tout pour moi... alors que toi tu ne connais même pas notre existence. Avoir un enfant est le rêve qui m'est le plus cher, que j'attends depuis si longtemps. C'est pas toujours facile de gérer tout cela.
Je veux préciser que lorsque je dis rage, je ne suis enragée contre personne, mais bien contre le système. Je suis même heureuse pour toutes ces familles qui ont des nouvelles, qu'ils soient avant ou après nous dans le jumelage. Il ne faut pas oublier qu'au départ, c'est un tirage au sort... nous avons été chanceux... Et c'est encore en quelques sortes le hasard qui choisi qui seront les prochains à partir.
Une nuit de repos m'a fait du bien. J'étais bien heureuse ce matin de voir ta petite binette et je me suis mise à sourire. J'ai pu tout remettre en perspective. Peu importe tout ce délai, il y a quelque chose que personne ne pourra jamais m'enlever. Il suffit que je ferme les yeux et alors rien n'est impossible... Je te tiens dans mes bras, caresse tes petits cheveux fous, te donne un bisou sur le bout de ton petit nez... Le chemin vers toi est bien tortueux, mais il mène au plus beau des sommets, illuminé par un magnifique rayon de soleil... et cette lumière c'est toi.
Ta maman qui t'aime! xxx
jeudi 17 février 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Qui êtes-vous ?
- Pierre et Caroline
- St-Lambert-de-Lauzon, Canada
- Nous sommes les très heureux parents d'une petite fille vietnamienne que nous sommes allés chercher en avril 2011 au Vietnam. Nous sommes maintenant en route vers notre deuxième enfant qui viendra cette fois de la Chine.
C'est très beau ce que tu écris et je te trouve très bonne et très forte. Je comprends très bien le sentiment de rage que tu as pu ressentir. Je te souhaites de partir chercher ta fille très bientôt!
RépondreSupprimerJ'aurais bien aimé moi aussi ne pas vivre la journée d'hier, je te comprend tellement! IL faut regarder le côté positif, nous voyagerons probablement ensemble :-)
RépondreSupprimerTiens bon, on y arrive presque!
On se voit dimanche?
L'adoption, c'est une grossesse difficile. On ne reçoit pas de coup pied dans le ventre tout les jours pour sentir la présence de notre enfant. C'est une grossesse de cœur, et les petits coups de pieds sont rare. Mais ils sont la.
RépondreSupprimerA l'étape ou vous êtes rendu, on pourrait dire que vous êtes au niveau contraction. Et celle d'hier était une bonne.
Après les contractions, on accouche.
Je suis passé par la 2 fois déjà, et je te comprends très bien.
Je te souhaites un départ bientôt.
Je te comprend tellement. Pour avoir vécu une grossesse d'adoption de 9 mois, je peux dire que pendant les derniers mois je ne m'endurais plus! Je ne peux pas dire que j'ai oublié toute cette attente maintenant que j'ai mon coco avec moi, mais je peux dire que ça aura valu la peine d'attendre tous ces mois! Courage!
RépondreSupprimerMerci pour vos encouragements, ils sont très appréciés!
RépondreSupprimerIl te reste peu de temps avant de l'avoir dans les bras c'est maintenant une question de semaines. Et moi je vais bientôt catiner...JE T'AIME MA CARO D'AMOUR
RépondreSupprimerLe chemin est long, mais ça en vaut la peine...
RépondreSupprimerCourage, le bonheur n'est plus loin, pour vous comme pour nous...
Bises
Laure ( en attente de sa petite fleur du Vietnam)
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/