Alors voilà, nous avons eu la rencontre sur les soins et la santé des bébés avant les fêtes, dimanche passé c'était la rencontre de préparation au voyage et hier soir la rencontre sur l'accueil de l'enfant... Toutes les rencontres sont faites... il ne reste véritablement plus qu'à attendre l'appel pour le départ. Nous avons tellement hâte, l'attente se fait de plus en plus longue!! Nous avons donné tous les numéros de téléphone où il est possible de nous rejoindre à notre personne ressource. Aucune chance à prendre!!! En fin de semaine, magasinage pour acheter ce qu'il manque pour l'arrivée de notre petit trésor, ainsi que pour le voyage.
Cette semaine, nous avons eu une belle surprise, soit le message d'une maman adoptante qui est présentement au Vietnam et qui a pu prendre notre Ellie-Kim dans ses bras. Quelle gentillesse de sa part! Ça nous a fait chaud au coeur de savoir comment notre bébé se porte. Voici le message:
"J'ai vu hier votre petite puce! Elle se promène entre la pouponnière et la salle des plus vieux. Elle est vraiment toute mignonne et fait de la belle façon à tout le monde. Elle a le sourire facile et je ne l'ai pas entendu pleurer. Elle se promène en rampant quand même assez vite et quand elle a "spotté" un jouet, elle s'arange pour aller le chercher. Elle se retourne toute seule quand elle est couchée sur le dos et qu'elle veut se mettre sur le ventre. Elle avait l'air en forme même si la plupart des bébés ont un petit rhume. Je l'ai pris quelques minutes et je lui ai dit que ses parents l'aimaient très fort et qu'ils avaient hâte d'aller la chercher! Vous avez une super petite puce qui a l'air de très bien aller. Les nounous sont très bonnes et s'en occupent vraiment comme si c'était les leurs!"
Quel beau cadeau que fût ce message, ça donne encore plus le goût de tenir notre bébé d'amour dans nos bras!!! Mais ce que j'ai réalisé le plus en lisant le message pour la XXe fois, c'est que ce sera également un message important pour notre fille plus tard. Combien d'enfants aiment entendre parler de comment ils étaient quand ils étaient un bébé. Pour les enfants adoptés, il manque toujours des bouts. Il sera à jamais incomplet ce casse-tête, mais cette maman vient d'en ajouter un morceau. MERCI! MERCI! ET ENCORE MERCI! C'est un message qui sera très certainement dans son livre d'adoption.
vendredi 14 janvier 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Qui êtes-vous ?
- Pierre et Caroline
- St-Lambert-de-Lauzon, Canada
- Nous sommes les très heureux parents d'une petite fille vietnamienne que nous sommes allés chercher en avril 2011 au Vietnam. Nous sommes maintenant en route vers notre deuxième enfant qui viendra cette fois de la Chine.
Bien contente de vous avoir fait plaisir et de participer à son album d'adoption! Votre rencontre est de plus en plus proche!
RépondreSupprimerMarie-Eve xx
Allo,caro,Pierre ce que cette maman a fait ses supper,merci. Tu peu imaginer son beau sourire,
RépondreSupprimerquand elle sera des les bras de sa maman ,papa.
Papy qui a hate de te voir Ellie-Kim