samedi 4 juin 2011

Une vie pour une autre...

Il y a un an, exactement le 2 juin, un être cher nous quittait pour toujours. Un homme au grand coeur qui aurait tellement aimé vivre un an de plus pour voir son fils devenir père, pour connaître sa petite-fille...

Il y a un an, un bébé naissait... Nous ne savions pas à ce moment-là que la vie de cette petite fille allait croiser la notre. Ellie-Kim a été trouvé le 8 juin, date que nous conserverons comme étant sa date anniversaire. Cependant, elle était à ce moment âgée d'environ 5 jours...

Il y a un an, moins de 24 heures se sont écoulées entre cette mort et cette nouvelle vie... Une vie pour une autre...

Il y a un an, nous vivions un grand deuil...

Il y a un an, une maman à l'autre bout du monde vivait elle aussi un grand deuil...

Aujourd'hui, mes pensées vont vers 2 êtres importants dans ma vie. Le premier, vers un homme aimant, généreux, un homme fort et solide... Un homme qui est parti trop vite... La deuxième, vers une femme que je ne connais que par les yeux de ma fille, qui sans le savoir m'a fait le plus beau des cadeaux. Une femme à qui je promets d'aimer inconditionnellement sa fille qui est maintenant également la mienne...

Merci à ces 2 personnes d'avoir tant apporté dans ma vie... vous ferez partie de mes pensées pour toujours, malgré le temps, malgré la distance...

5 commentaires:

  1. Quel beau témoignage !! Et bonne fête à la jolie demoiselle !!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est très émouvant! Il y a vraiment un destin dans la vie. Bonne fête à votre belle puce.

    RépondreSupprimer
  3. Ouf, quel texte mon ami. Ta fille a de la chance d'avoir un papa comme toi tout comme ton paternel serait fier de toi aujourd'hui. Bonne fête à bébé Elie-Kim.

    Annie, Pat, Léa et Dalie

    RépondreSupprimer
  4. Et oui... c'est bien vrai...
    Marcel sera toujours l'ange gardien de votre fille... Il doit être bien fier de vous deux, là-haut...

    Bonne fête petite Ellie-Kim !
    Au plaisir de faire ta connaissance !
    Sylvie, Martin, Émerik et Zoé....
    Qui s'ennuient aussi de Marcel...

    RépondreSupprimer
  5. C'est tellement touchant ce que tu écris. Tu nous a fait pleurer ce matin. Quelle tristesse de perdre un être cher mais quel bonheur d'avoir une belle petite princesse dans sa vie.
    Tu écris tellement bien
    xxx

    RépondreSupprimer

Qui êtes-vous ?

Ma photo
St-Lambert-de-Lauzon, Canada
Nous sommes les très heureux parents d'une petite fille vietnamienne que nous sommes allés chercher en avril 2011 au Vietnam. Nous sommes maintenant en route vers notre deuxième enfant qui viendra cette fois de la Chine.

Membres

Lors de quel mois pensez-vous que nous partirons chercher notre fille au Vietnam?